top of page
IMG_5989.jpeg

Oser


Un petit tour par ici, un petit tour par là. Me revoilà!

Après un mois de mai chargé de ponts et de travail évidement ! Un mois de mai en ébullition avec une année de plus au compteur! Ou je vous propose un nouvel accompagnement la numérologie karmique tibétaine. Et aussi des projets couture et l'organisation d'une petite vente .

Parce que oui, je suis aussi une créatrice dans l'âme. Cela fait partie de moi et de mes gènes . J'ai découvert la couture il y a 5 ans de cela et depuis j'ai été piqué par le virus . J'ai appris seule chez moi devant ma machine. Après avoir rêvé depuis mon enfance de créer des vêtements. Silhouettes que je dessinais dans ma chambre le soir, musique sur les oreilles. Souhait réalisé puisque aujourd'hui je coud et crée mes vêtements.

Ce mois de mai j'ai sauté le cap! Vendre mes créations en fabriquant des sacs bananes que j'ai vendu . Oser est le mot! Puis s'en est suivi quelques interrogations, évidement ça ne serait pas drôle sinon!

Peut on etre guérisseuse et créatrice à la fois ? Peut on créer, fabriquer, vendre et transmettre ? Peut on cumuler plusieurs activités et avoir deux petites entreprises ? Est ce que c'est bien moi ou est ce que c'est une envie passagère ? Suis je stable ou instable ? Eh oui tant d'interrogation qui ont mis à mal quelques une de mes certitudes!

Aujourd'hui si j'écris sur moi, c'est parce que je crois qu'on peut aidé en partageant son histoire. C'est être authentique et vrai. Comme tout le monde j'ai mes propre interrogations, mes doutes et mes certitudes . Etre guérisseuse c'est aidé en mettant au service des autres son histoire. Etre créatrice c'est partager celle que je suis au plus profond de moi. Je suis cette personne la, je suis les deux, pas l'une ou l'autre .

J'ai toujours été tiraillé entre la raison et mon coeur. Etre artiste et vivre de son art est très difficile, voila ce que j'ai entendu durant mes études. Alors que j'ai toujours voulu etre artiste et vivre de mes passions. La création et me mettre au service des autres. Tant d'années j'ai cherché ma voie! Tourner autour du pot. Essayé de me conformer dans différents domaines parce que c'est ce qu'on attendait de moi et c'est ce que la société veut .

Me conformer à été difficile pour moi. Je ne fais pas partie de ceux qui aime la routine et qui rentre dans un moule sagement sans se poser de questions. La frustration de ne pas pouvoir créer est devenue bien trop grande, ne pas être au contact des gens est devenu un poids. Enfermer dans ma routine, à l'étroit .

Et puis un jour l'évidence est la, elle apparait. Après avoir enlever une à une les couches de l'oignon comme on dit. Une forte envie de partager, transmettre et contribuer à quelque chose de plus grand .

Je suis heureuse lorsque je crée. Lorsque que je me trouve devant ma machine qu'un tissus prend forme. Quand je vois sa transformation, son évolution et que j'arrive au résultat attendu. Ce parallèle je peux le faire lorsque je vous rencontre en soins ou en atelier. Je vous voit évolué, vos mots/maux prennent forme et votre être se dévoile. Voir la personne que vous êtes et celle que vous deviendrez. En perpétuelle évolution... OUI parce que l'Homme est en perpétuelle évolution, toujours. C'est le cycle de la vie, de la création .


Finalement etre guérisseuse et créatrice n'est pas en opposition, au contraire! Ils s'allient pour ne faire qu'un et faire prendre vie. Pourquoi toujours segmenter les choses? Voir en opposition et séparé ?Alors que tout est mouvement évolution et cycle ? Les étiquettes n'existe pas! Nous ne sommes pas définis par notre travail, ni par ce que les gens veulent bien voir de nous .

Nous sommes des êtres uniques avec nos rêves, nos envies, nos certitudes et nos erreurs, des êtres multidimensionnels.

La vie n'est pas toujours facile, elle à ses bons et ses mauvais moments, nous le savons tous .Ce n'est pas un long fleuve tranquille. Mais il n'est pas impossible de tenter de réalisé quelques un de ses rêves. Si sa marche alors sa sera merveilleux. Si sa ne fonctionne pas sa sera merveilleux aussi parce que j'aurai essayé!

Ce n'est pas l'arrivée qui compte mais le chemin qui importe!

Tout ça pour te dire que si tu as des rêves tente de les réalisés. Si tu veux faire plusieurs choses , fais le ! Ose , tente , et surtout vis pour celle ou celui que tu es vraiment!


Choisir entre la raison et mon coeur, j'ai choisis mon coeur! Alors vous aurez encore de mes nouvelles en tant que guérisseuse créatrice! Des projets il y en a quelques un qui attendent en coulisse pour mon plus grand bonheur!



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page