Guérisseuse

Qui est elle ? Donc inévitablement, Qui suis je?
Tout d'abord, pour moi une guérisseuse est en lien avec des savoirs ancestraux, ceux des peuples premiers.
Fut un temps, dans notre société elle faisait partie intégrante de la communauté. Elle en a toujours fait partie mais elle a du se cacher à un moment donné. Son savoir à toujours été transmis de génération en génération, sous différentes formes et manières, elle peut être Magnétiseuse, Enérgeticienne, Naturopathe, Médium ou encore Chamane.
Son intention est d'aider les personnes qui viennent la consulter en soulageant leur corps et leur âme, car pour elle il n'y a pas de séparation, tout est Un. Elle le fait à partir de son coeur, c'est une intention qui l'anime au plus profond d'elle.
Son souhait est de réussir à enclencher un processus de guérison chez les personnes qui viennent la voir. Pour l'enclencher, elle utilise des techniques qui prennent en considération le corps l'âme et l'esprit, tel que le magnétisme, l'énergétique, la naturopathie, ou la médiumnité.
Elle est une accompagnatrice de vie pour permettre à l'autre de se découvrir ou de se redécouvrir tel qu'il est. Elle aide à identifier les blocages qui peuvent exister et entraver le chemin vers soi.
Le partage de son histoire viens compléter le processus de guérison, elle aussi, a connue les affres de la vie. Elle a connue les blessures et a su se réparer et se relevé pour ensuite aider les autres. Elle sait à quel point les épreuves de la vie peuvent être difficile à surmonter et peuvent s'inscrire dans le corps.
En abordant ce sujet je me dois de parler des sorcières, inévitablement. Parce que la guérisseuse est en lien avec le monde invisible tout comme les sorcières.
Elle a accès à des informations dont on ne peut pas expliquer de façon rationnelle. Ces informations peuvent concerner des personnes, ou encore des événements qui vont se passer plus tard, ou qui ont pu se passer avant.
La guérisseuse est un pont, un lien entre ce qui est visible et ce qui ne l'est pas, elle se laisse traverser pour ensuite transmettre et donc enclencher la guérison.
Ce monde invisible que l'on appelle est celui des esprits, il est celui des entités, du peuple de la forêt, celui des anges et des guides ou encore celui des animaux totems. Elle travaille en corrélation avec le monde invisible, avec qui elle est, et avec la personne qui la consulte. C'est un travail d'équipe !
Pour finir, je vais répondre à la question de qui je suis ?
Eh bien je suis un petit peu de tout ce que j'ai décris. Je suis guérisseuse, je soigne avec mes mains par leurs appositions, je coupe aussi le feu et la médiumnité fait partie de mes jours et de mes nuits.
Je l'ai découvert parce que je me suis toujours sentie différente, et cela à commencer très jeune, à l'école primaire. La relation aux autres à toujours été compliqué, je me suis souvent sentie seule. Je me suis toujours posé un tas de question sur la vie, sur la mort, sur la nature et tous ce qui nous entoure. L'astrologie, les cartes et la voyance m'ont toujours attiré.
Mon refuge pour m'exprimer à été la création, j'ai toujours beaucoup dessiné et peint. La danse a était mon échappatoire. Je me retrouvais dans mon monde à moi, et j'ai découvert bien plus tard que c'était celui de l'invisible.
En grandissant j'ai moi aussi eu mon lot d'épreuves pas facile, et certaines m'ont marqués au fer rouge. Je suis alors partie en quête, pour savoir qui j'étais et pourquoi j'avais traversé ce qui s'est présenté afin de comprendre. Je n'ai pas toutes les réponses, puisque c'est le travail de toute une vie, mais j'en ai glané quelques unes.
Mon chemin m'a amené à découvrir mon être profond, ciblé mes blessures pour en faire une force et trouver la paix. J'ai aussi découvert ma propre vérité et mon authenticité, pour être celle que je suis aujourd'hui.
C'est alors que mon équipe du monde invisible et moi même, nous sommes lancés, pour tendre la main aux autres ! Etre celle que je suis, une guérisseuse.
A bientôt, Prenez soin de vous! Inès